Réserver une trousse pour la classe

Une sélection physique des ressources qui font parti du Programme d’éducation sur l’Anthropocène peut être réservée dans le cadre d’une trousse éducative gratuite pour la salle de classe. Ces trousses sont réservées aux membres de Canadian Geographic Éducation qui enseignent dans les établissements canadiens et sont disponibles pour une période de prêt de trois semaines pendant l’année scolaire et sur demande spéciale pendant l’été. Les trousses sont expédiées dans un étui solide et contiennent les articles répertoriés ci-dessous.

  • Cliquez ici pour vous abonner et devenir membre de Canadian Geographic Éducation.
  • Cliquez ici pour accéder aux ressources en ligne supplémentaires et pour réserver une trousse éducative gratuite.

Un guide de l’enseignant comprenant quatorze plans de cours pour les élèves de la 4e à la 12e année (primaire 4 à secondaire 5) liés au Cadre d’apprentissage de la géographie du Canada. Les sujets incluent l’histoire et le cycle de vie des plastiques, le changement climatique, la bioaccumulation des microplastiques, la terraformation, l’extinction des espèces, l’urbanisation, et plus encore.

Expériences exclusives de réalité augmentée, notamment un rendu de Sudan le rhinocéros, l’un des derniers rhinocéros blancs du nord au monde, un tas de défenses en ivoire et un tas de ballots en plastique grandeur nature destinées au recyclage.

Un tapis gigapixel de 5 x 10 mètres imprimé sur du vinyle lourd avec des déclencheurs cachés qui, lorsqu’ils sont identifiés et numérisés avec les tablettes fournies, jouent une sélection de courts films. L’image sur le gigapixel est la même que la version en ligne mais les films varient.

Un ensemble de casques de réalité virtuelle (10) pour salle de classe à utiliser avec une sélection de films de réalité virtuelle exclusifs (écouteurs également inclus).

Un ensemble d’iPads (10) préchargés avec l’application AVARA.

Livre : The Adventures of a Plastic Bottle: A Story About Recycling (1)

Livre : Le Grand Voyage de Monsieur Papier (1)

Blocs de construction (100)

Book a Free Classroom Kit

A physical selection of the Anthropocene Education Program resources are available to book as part of a free classroom education kit. These kits are reserved for members of Canadian Geographic Education teaching at Canadian institutions, are are available for a three-week loan period during the school year and by special request during the summer. The kits are shipped in a sturdy case and come with the items listed below.

  • Go here to subscribe to become a member of Canadian Geographic Education.
  • Go here to access the additional online resources, and to book a free classroom kit.

A teacher’s guide comprised of fourteen lesson plans for grades 4-12 linked to the Canadian Geography Learning Framework. Subjects include the history and life cycle of plastics, climate change, bioaccumulation of microplastics, terraforming, species extinction, urbanization, and more.

Exclusive augmented reality experiences including a rendering of Sudan the Rhino, one of the last northern white rhinoceroses in the world, an ivory tusk pile, and a life-sized pile of plastic bales destined for recycling.

A 5 x 10 meter floor gigapixel printed on heavy-set vinyl complete with hidden triggers that, when identified and scanned with the provided tablets, play a selection of short film extensions. The image on the gigapixel is the same as the online version but the film extensions vary. 

A classroom set of virtual reality headsets (10) for use with a selection of exclusive virtual reality films (headphones also included).

A classroom set of iPads preloaded with the AVARA app.

Book: The Adventures of a Plastic Bottle: A Story About Recycling (1)

Book: Le Grand Voyage de Monsieur Papier (1)

Building blocks (100)